Dansereau, what is it?

Dansereau patterns is a very new project, backed with 7 years of experience in doll making and toy repair. We design patterns that are easy to follow with very clear illustrated instructions. They can be sewn by any beginners. We believe advanced seamstress will find them conductive to exploration and creativity. From our experience, once you start making dolls it's hard to stop.


Every pattern is designed and tested in our Montreal studio. The mini doll pattern was also tested in workshops with women of different sewing experience.

 

We prepare kits because of our love for textile. We usually find everything we need in our collection, fabric and trimming collected for over 10 years. Every kit is curated with love and attention.

My name is Dominique Dansereau and I've been a doll seamstress and surgeon for plush toys in real life for 7 years. I spend my days taking care of beautiful objects at raplapla, a toy company established in Montreal since 2005.
Formerly creating under the name Rousskine, I now wish to share my passion for sewing in a different way.
I studied in fashion design before obtaining my degree in textile construction (an artsy program where you learn to machine knit and weave). My love for color an textile are still what drives my creative choices.

Hi

DANSEREAU

Dansereau is first or foremost the sharing of knowledge. The sewing patterns you will find here will encourage you to connect with your creativity. Create characters that speaks and inspires you and your day will be filled with smiles.

THE NEWSLETTER

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2020 Dansereau. Proudly created with Wix.com

Dansereau, c'est quoi?

Les patrons Dansereau c'est un tout nouveau projet, soutenu par 7 ans d’expérience dans la fabrication et réparation de poupée. Je crée des patrons faciles à suivre avec des instructions illustrées clairement. Ils peuvent être cousus par un.e débutant.e mais plairont aussi aux plus expérimenté.es pour la multitude de possibilités. Mon expérience est qu’une fois que tu commences à fabriquer des poupées, c’est difficile d’arrêter.

Chaque patron est conçu et testé dans mon mini atelier montréalais, celui de poupée a été testé en cours avec des femmes de différents niveaux de couture. La mise en page est inspirée par les patrons vintage et les livre de couture. Une fois le patron prêt - après un million de modifications- il est imprimé, plié et emballé à Montréal (par moi et parfois quelques amies).

J'offre aussi des kits, surtout par amour des textiles. Je trouve habituellement tout le matériel dans ma collection, tissus et rubans amassés depuis 10 ans. Chaque kit est choisi et assemblé avec amour et attention.

Mon nom est Dominique Dansereau et je suis couturière de poupée et chirurgienne de peluche dans la vraie vie depuis 7 ans.Je consacre mes journées à m’occuper de beaux objets chez raplapla, une compagnie de jouet établie à Montréal depuis 2005.

Créant anciennement sous le nom Rousskine, je souhaite maintenant partager ma passion pour la couture d’une nouvelle façon.

J'ai étudié en design de mode avant d’obtenir mon diplôme en construction textile (un programme en métier d’arts ou on apprend le tricot machine et le tissage). Mon amour pour la couleur et les textiles guident encore et toujours mes choix créatifs.

Bonjour

DANSEREAU

Dansereau c'est avant tout le partage d'un savoir-faire. Les patrons de couture que tu trouveras ici te permettront de connecter avec ta créativité. Crée des personnages qui te ressemblent et t'inspirent et ta journée sera remplie de sourires.

en savoir plus

L'INFOLETTRE

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2020 Dansereau. Proudly created with Wix.com