Giant baby

Here's a variation of to very popular baby pattern. 120% bigger, it's easier to sew, turn inside out and fill. If like me you choose to make one in a recycled red cashmere sweater, you'll have the perfect gift for the person you love most in the world.

If you need tips on how to work with recycled sweaters visit this page. If you don't have any, almost any fabric will work for this project. For a soft baby, choose a jersey knit or french terry, or try out some minky or a plus fabric. 

The cherry on the sundae, is that I also shrunk the sleeping bag pattern so you can make one for your giant baby. What's better than a giant baby for valentines day? A giant baby in a sleeping bag!

Since I already made 2 videos that show how to sew the babies, you will have to go on their page for the instructions. If you prefer to have the details printed, download that classic baby pattern (if you haven't done it yet). The giant baby is sewn pretty much like most of my sewing patterns, by tracing the pattern on a piece of fabric, sewing on the line and then cutting all around. For the doll hair, use scraps and play around with them until you like the look. For the face, use 3 pins to decide where to embroider the eyes and nose. You can play around with the placement for different looks. (a trick shown in the teddy video - 6:50 minute in).

The instructions to sew the sleeping bag are the same as the large one, you will find them here.

Did you sew a baby? share your sewing project with the #patrondansereau or send-me an email with pictures.

DANSEREAU

Dansereau is first or foremost the sharing of knowledge. The sewing patterns you will find here will encourage you to connect with your creativity. Create characters that speaks and inspires you and your day will be filled with smiles.

THE NEWSLETTER

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2020 Dansereau. Proudly created with Wix.com

Bébé géant

Voici une variation du si populaire patron de bébé. 120% plus grand, il est plus facile à coudre, à retourner et à rembourrer. Si comme moi tu choisis aussi de le coudre dans un tricot de cachemire recyclé rouge, tu auras un cadeau parfait pour la personne que tu aimes le plus au monde.

Si tu as besoin de conseils sur l'utilisation des chandails recyclés rends-toi ici. Si tu n'en a pas, vraiment presque n'importe quel tissu fait pour ce projet. Pour un bébé bien mou, choisi un tricot comme un jersey ou un french terry. C'est aussi l'occasion d'essayer un tissu un peu plus poilu, comme un minky ou une ratine. 

La cerise sur le déjà bien beau sundae, c'est que j'ai aussi rapetissé le patron de sac de couchage pour en faire un à la taille du bébé géant. Qu'est-ce qui est mieux qu'un bébé géant comme cadeau de st-valentin? Un bébé géant dans son sac de couchage!

Puisque j'ai déjà fait 2 vidéos qui montrent comment coudre les bébés, il va falloir te rendre sur leur page pour les instructions. Si tu préfères avoir les détails imprimés, télécharge le patron de bébé classique (si tu ne l'as pas déjà). En fait le bébé géant se coud comme presque tous mes patrons, c'est-à-dire en traçant le patron sur un bout de tissu, cousant sur la ligne pour ensuite découper à 5 mm. Pour la chevelure de la poupée, essaie de prendre des retailles de tissu et moule-les sur sa tête pour lui faire une chevelure. Pour le visage, place trois épingles pour marquer les yeux et le nez avant de les broder. Tu peux jouer avec le placement jusqu'à ce que tu arrives à un résultat qui te plaît. (c'est un truc démontré dans le vidéo d'ourson à 6:51 minutes)

Les instructions pour coudre le sac de couchage sont les même que pour le plus grand, tu les trouveras ici.

As-tu cousu un bébé? partage ton projet couture avec le #patrondansereau ou envoie moi des photos.

DANSEREAU

Dansereau c'est avant tout le partage d'un savoir-faire. Les patrons de couture que tu trouveras ici te permettront de connecter avec ta créativité. Crée des personnages qui te ressemblent et t'inspirent et ta journée sera remplie de sourires.

en savoir plus

L'INFOLETTRE

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

© 2020 Dansereau. Proudly created with Wix.com